LALY

Pour donner forme à un rêve

LALY est née le 1er mai 2015 au 137 Dar Bacha Medina Marrakech d’une idée de Badra Bengeloune qui décide d’utiliser le surnom affectueux dont tout le monde l’affuble, «Laly», pour donner forme à un rêve: créer une marque de vêtements et accessoires avec une âme marocaine dans laquelle chaque femme peut se reconnaître partiellement quelle que son origine.

Des vêtements raffinés, contemporains et modernes qui gardent intacte une touche traditionnelle et typiquement marocaine, donnant à LALY une allure décontractée mais très sophistiquée.

La grande attention portée à la qualité des tissus et les inserts fabriqués à la main sont d’autres traits distinctifs de la marque. En particulier, les tissus sont repérés après une opération de recherche minutieuse en Italie, notamment chez les plus prestigieux producteurs de Côme et, une fois arrivés au Maroc, ils sont agrémentés de broderies et de décorations savantes entièrement faites à la main.

Biography

Badra Bengeloune est née le 2 novembre 1979 à Marrakech, une formation à l’École es gestion (Corporate Management), ancienne directrice financière du groupe Lotus à Marrakech et en tant que mère, décide après 20 ans de rouvrir ce tiroir dans lequel elle avait jalousement gardé une de ses plus grandes vocations: la mode.

Depuis qu’elle était enfant, Badra a ressenti le besoin de fabriquer personnellement ses propres vêtements, de raconter son monde et d’exprimer son caractère, une vocation innée mûrie par la conviction que les vêtements peuvent en dire long sur une personne.

Passionnée d’histoire, de musique, de danse, de voyage, Badra pense que l’énergie créative peut venir de n’importe quelchamp disciplinaire, de n’importe quel endroit et c’est pourquoi elle a toujours aimé voyager à travers le monde (Amsterdam, Paris, Londres). Elle-même dans l’un de ses lieux créatifs du coeur: la plage déserte de Chez Mounir, près d’Asilah au Maroc. Et c’est d’ici que Badra décide de créer, en 2015, sa première collection puis sa première boutique de mode à Marrakech. Encouragé par les retours positifs obtenus en quelques mois d’un deuxième magasin qui place rapidement LALY parmi les marques locales les plus tendances.

Mais les ambitions de Badra ne s’arrêtent pas, son plus grand rêve est qu’un jour chaque femme puisse exprimer son originalité à travers son propre style en portant au moins une création LALY.